Football

Ellie Carpenter (Australie) : « Pour la prochaine génération d’enfants, de nous voir dans une Coupe du Monde, ça va être si dingue »

La future recrue de l’Olympique Lyonnais s’est confiée dans une interview au Sunday Telegraph de Sydney. Ellie Carpenter a évoqué la Coupe du monde 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Il n’y a qu’une seule chose qui pourrait surpasser le sentiment que nous avions tous lors de l’annonce de la tenue de la Coupe du monde, c’est de remporter le trophée à domicile. » La joueuse australienne rêve déjà. Dans un peu moins de trois ans, c’est son pays et la Nouvelle-Zélande qui accueilleront la prochaine Coupe du monde. Alors que les Matildas ont été eliminées du Mondial 2019 en France par la Norvège en huitièmes de finale, elles epèrent bien aller jusqu’au bout en 2023. C’est ce qu’a évoqué Ellie Carpenter : « C’est fou de penser à ce que ce serait parce que ce serait un rêve devenu réalité, mais je crois vraiment qu’il est accessible parce que le fait de jouer à domicile va être un gros avantage. Cela a déjà donné à tout le monde une motivation supplémentaire au sein des Matildas. »

« Je crois vraiment que cela va être un tournant pour le football féminin en Australie »

Un avantage bien visible pour les Bleues il y a un an. La septième meilleure sélection au classement FIFA pourra aussi compter sur Samantha Kerr, l’une des joueuses les plus talentueuses de la planète. D’après la future défenseure de l’Olympique Lyonnais, cette Coupe du monde pourrait changer beaucoup de chose dans le pays des kangourous : « Je crois vraiment que cela va être un tournant pour le football féminin en Australie parce que cela va inspirer tant de gensJe n’avais que huit ou neuf ans quand j’ai regardé les Matildas pour la première fois, et je me suis dit que je voulais y être un jour, donc pour la prochaine génération d’enfants, de nous voir dans une Coupe du Monde, ça va être si dingue. »


Photo à la Une : (@EllieCarpenter)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer