TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup – Julien Benneteau : « On aurait quand même aimé défendre notre titre cette année »

Alors que l’édition 2020 de la Fed Cup a été annulée, Julien Benneteau, l’actuel sélectionneur des Bleues, s’est confié à nos confrères du journal L’Équipe. Extraits.

« On espère toujours, mais depuis quelques semaines, j’avais un mauvais pressentiment. » En une seule phrase, Julien Benneteau a résumé la situation actuelle. Si l’US Open et Roland Garros devraient bien avoir lieu dans les prochaines semaines, la Fed Cup n’a jamais vraiment été la priorité ni des grandes instances ni des joueuses. En difficulté financière en raison de cette crise, ils ont préféré prioriser les tournois du Grand Chelem et les autres tournois plutôt qu’une compétition avec des équipes nationales.

« On aurait quand même aimé défendre notre titre cette année »

Le sélectionneur des Bleues précise sa pensée : « Je voyais bien que divers calendriers provisoires sortaient et que la Fed Cup n’y apparaissait pas. Je me disais que ça ne sentait pas très bon et on en a eu la confirmation. » Alors que la phase finale de la Fed Cup devait avoir lieu en avril, elle avait déjà été reportée une première fois avant d’être annulée officiellement ce vendredi. La seule bonne nouvelle pour les coéquipières de Caroline Garcia, c’est qu’elles conservent quelques mois de plus leur statut de tenantes du titre. Mais l’ancien tennisman français est clair : « On aurait quand même aimé défendre notre titre cette année, mais la situation est telle qu’elle est… ». Pour revoir les joueuses françaises sous leurs couleurs nationales, il faudra donc attendre l’édition 2021.


Photo à la Une : (@FFT)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer