FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern Munich qualifié pour la Ligue des champions, Cologne relégué

La dernière journée du Championnat d’Allemagne avait lieu ce dimanche. Le Bayern Munich a validé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions alors que Cologne ne sera plus dans l’élite.

Clap de fin pour le Championnat d’Allemagne. Après sa reprise le 29 mai pour les six dernières journées, l’exercice 2019-2020 s’est terminé ce dimanche après-midi. Retour sur les six rencontres disputées pour le compte de la vingt-deuxième journée.

Le Bayern Munich valide sa qualification en Ligue des champions

Le principal enjeu de ces derniers matchs concernait notamment la deuxième place. Longtemps second du championnat cette saison, le Bayern Munich a finalement réussi à confirmer cette position en battant largement Essen ce dimanche (3-0). En concurrence avec Hoffenheim pour cette place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, les Munichoises se sont imposées grâce à des réalisations de Lina Magull, Linda Dallmann et Jovana Damnjanovic. Hoffenheim a de son côté sombré sur la pelouse de Potsdam en s’inclinant 2-1 et termine donc à la troisième place. A cinq points de la future équipe de Viviane Asseyi.

Duisburg et le Bayer Leverkusen sauvés, Cologne relégué

Le dénouement de cette saison est cruel pour Cologne. Malgré sa victoire d’un petit but face à Sand ce dimanche, le club allemand est relégué à la fin de cet exercice bien spécial. Et cela à cause d’une moins bonne différence de but que le Bayer Leverkusen et que Duisburg. Ce dernier a gagné face à Jena (2-0) et valide donc son maintien dans l’élite. Les trois équipes terminent la saison à égalité de points (17) mais Cologne avait une différence de moins 38 contre moins 29 pour le Bayer et moins 28 pour Duisburg. Cologne ne sera donc plus en première division l’année prochaine. Tout comme Jena, relégué après une saison galère avec seulement quatre points pris en vingt-deux journées.

Wolfsburg sera resté invaincu toute la saison

Officiellement champion d’Allemagne depuis plusieurs semaines, le VfL Wolfsburg n’a rien lâché jusqu’au bout en gagnant de nouveau ce dimanche. Sur sa pelouse face au Bayer Leverkusen, les coéquipières de Pernille Harder – une nouvelle fois buteuse et qui termine d’ailleurs meilleure marqueuse de la Frauen Bundesliga avec 27 buts – ont réalisé un match parfait pour l’emporter (5-0). Grâce à ce succès, Wolfsburg termine la saison avec un bilan quasiment parfait de vingt victoires et seulement deux nuls. De quoi faire de cette équipe l’une des favorites pour la phase finale de la Ligue des champions qui se disputera en août.

Fribourg s’impose pour le plaisir

Dans la dernière rencontre disputée ce dimanche après-midi, Friboug a dominé Francfort (2-0) dans un match pour du beurre entre deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer. Hasret Kayikci et Sandra Starke sont les deux buteuses de cette rencontre. Fribourg termine cet exercice à la septième place, juste derrière son adversaire du jour.


Les résultats de cette journée :

Francfort 0 – 2 Fribourg
Jena 0 – 2 Duisburg
Cologne 1 – 0 Sand
Potsdam 2 – 1 Hoffenheim
Essen 0 – 3 Bayern Munich
Wolfsburg 5 – 0 Bayer Leverkusen


Photo à la Une : (@DFB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer