TennisTennis : WTA

Challenge Élite FFT : Kristina Mladenovic sera la tête d’affiche de la première étape à Nice

La Fédération Française de Tennis a annoncé ce lundi la liste des joueurs et joueuses qui participeront à la première étape du Challenge Élite FFT à Nice du 6 au 11 juillet prochain. Kristina Mladenovic sera notamment la tête d’affiche côté féminin.

Elle devait initialement participer au tournoi exhibition Eastern European Championship organisé actuellement à Belgrade, mais la numéro un Française avait finalement préféré renoncer à se rendre dans la capitale serbe après l’apparition de plusieurs cas de Covid-19 suite à l’Adria Tour organisé par Novak Djokovic. « Les récents évènements ont montré qu’il était encore trop tôt pour pouvoir voyager et reprendre la compétition dans de conditions optimales », avait-elle justifié. Elle sera cependant bien présente à Nice dès le 6 juillet prochain.

Une série de tournois pour relancer le tennis après la crise sanitaire

Le Challenge Élite FFT est un mini-circuit créé par la Fédération française pour aider les joueurs et joueuses au chômage après l’arrêt des compétitions en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus. Il aura lieu sur trois tournois joués sur dur sur la Côte d’Azur et aura une dotation totale de 282 000 €.

Pour la première étape à Nice, la 42e mondiale retrouvera notamment Fiona Ferro (53e), Alizé Cornet (59e) et Pauline Parmentier (152e). Le circuit se poursuivra ensuite à Cannes (13-18 juillet) puis à Villeneuve-Loubet (20-25 juillet). De quoi préparer l’US Open qui aura lieu du 31 août au 13 septembre 2020.


Photo à la Une : @WTA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer