Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : La reprise prévue le 26 septembre

Réuni jeudi, le comité directeur de la Ligue nationale a voté les dates de la reprise du championnat de Ligue A. Chez les femmes, le début de l’exercice 2020-2021 devrait s’effectuer le 26 septembre.

Suite à la crise sanitaire, le monde du sport revit petit à petit. Jeudi dernier, le Comité directeur de la Ligue nationale de volley (LNV) a pris la décision que la reprise du championnat de Ligue A s’effectuerait en septembre. Le début du prochain exercice aura lieu le 26 de ce mois chez les femmes et le 3 octobre chez les hommes. Néanmoins, ces dates sont encore sous réserve de l’accord de la commission sportive. En effet, cette dernière doit s’assurer que toutes les journées du championnat de Ligue A pourront s’effectuer avant le 14 avril 2021, date du début de la période internationale débutera. De plus, durant une partie du mois de janvier, une trêve est également prévue.

Le Final Four maintenu

Initialement prévu mi-mars à Cannes, le Final Four de la Coupe de France de cette saison avait finalement été reportés en raison de la crise sanitaire. Le dernier carré de cette compétition aura lieu le week-end du 19 septembre. Le début du championnat serait donc adapté à la fin de ces rencontres. De plus, au niveau de l’organisation, le public sera limité à 5 000 personnes.


Photo à la Une (@Pixabay)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer