Sur la route de Tokyo

Les habitants de Tokyo rétissants face au report des Jeux Olympiques en 2021

Au sein de la ville de Tokyo, le report des Jeux Olympiques 2020 en 2021 est loin de faire l’unanimité. En effet, selon un sondage, plus d’un Tokyoïte y serait opposé.

C’est l’agence de presse Kyodo et la chaîne de télévision Tokyo MX qui ont réalisé un sondage au coeur de la ville. Les deux médias ont cherché à savoir si les habitants de Tokyo étaient favorables au report de ces JO. En effet, en raison de la crise du coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo n’auront pas lieu cet été. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé que les Jeux auraient lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Une décision à laquelle les Tokyoïtes ne sont pas favorables. Selon les résultats du sondage un peu plus de la moitié des habitants y serait opposée.

Les JO ne seront pas reportés

En termes de chiffres, 51,7 % des 1030 personnes interrogées seraient favorable à un nouveau report ou une annulation. Cela dit, aucun report n’est prévu. Les responsables japonais et le Comité International Olympique (CIO) ont communiqué récemment en affirmant que les Jeux ne seraient pas repoussés une deuxième fois, mais annulés si le virus en empêchait encore l’organisation en toute sécurité. Autant dire qu’il faudra encore s’armer de patience pour tous les sportifs avant de savoir si les JO auront bien lieu l’été prochain.


Photo à la Une (@FranceOlympique)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer