HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Laurisa Landre met un terme à sa carrière

Laurisa Landre, l’expérimentée pivot du Toulon Saint-Cyr Var Handball, a annoncé ce lundi soir sur les réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière sportive.

« Il est temps pour moi de prendre ma retraite. Je voudrais donc souligner toute ma reconnaissance et mes remerciements aux clubs, aux présidents, aux supporters, aux bénévoles, aux coéquipières et à mes adversaires handballeuses.” À 34 ans, il en temps pour Laurisa Landre de raccrocher ses baskets. La Guadeloupéenne se lance aujourd’hui dans une nouvelle carrière professionnelle : l’immobilier : « Je m’en vais mais pour une nouvelle aventure. Je me lance dans l’immobilier (…) J’espère que vous passerez à l’agence pour me saluer et on profitera pour prendre un café ensemble. »

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour à tous, Je tenais personnellement à m'adresser à vous pour vous remercier pour votre soutien continu. C'est aussi l'occasion pour moi de vous annoncer un changement de cap dans ma vie professionnelle. Après une longue carrière sur les terrains de handball, il est temps pour moi de prendre ma retraite. Je voudrais donc souligner toute ma reconnaissance et mes remerciements aux clubs, aux présidents, aux supporters, aux bénévoles, aux coéquipières et à mes adversaires handballeuses. 20 ans se sont écoulés depuis mes débuts, 20 ans durant lesquels j'ai apprécié chaque instant passé à vos côtés, 20 ans avec des hauts et des bas. 20 ans que je n'oublierai jamais. Je m'en vais mais pour une nouvelle aventure. Je me lance dans l'immobilier, au sein du groupe Orpi Papazian. J'espère que vous passerez à l'agence pour me saluer et on profitera pour prendre un café ensemble. Laurisa

Une publication partagée par Laurisa Landre (@laurisa_landre) le

Un palmarès impressionnant

À 34 ans, Laurisa Landre a eu une carrière dans le handball bien rempli. En effet, originaire de Point-à-Pitre en Guadeloupe, elle a été un élément phare de la sélection tricolore. Championne du monde en 2017, la pivot a également été médaillée d’argent lors des JO 2016 avant d’obtenir une breloque en bronze lors de l’Euro de la même année. L’ancienne internationale a également remporté le Championnat de France en 2018 avec Metz. D’un point de vue individuel, elle avait été élue à deux reprises comme meilleure joueuse à son poste de l’Hexagone (2013 et 2014). Très appréciée par ses coéquipières, elle laissera un grand vide et aura réussi de belles performantes sous le maillot de l’équipe de France.


Photo à la Une (@TSCVHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer