HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nantes annonce sa dernière recrue de l’été

Le Nantes Atlantique Handball a officialisé ce lundi l’arrivée de l’internationale suédoise Nathalie Hagman pour deux saisons.

Un nouveau joli coup pour la NAHB. Après avoir notamment recruté la MVP de la saison Bruna de Paula au poste d’arrière gauche ou encore l’ailière gauche Marion Maubon, le quatrième du dernier championnat accueille une sixième et dernière recrue. L’ailière ou arrière suédoise Nathalie Hagman débarque chez les Roses après une saison passée à Odense au Danemark. « J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club de Nantes. Je pense que la façon dont est joué le handball ici me conviendra très bien en tant que joueuse de handball » a réagi la joueuse de 28 ans.

Une armoire à trophées bien remplie

Celle qui fêtera ses 29 ans la 19 juillet prochain n’est pas une inconnue dans le monde du handball féminin. Elle a en effet été élue meilleure ailière droite des JO de Rio en 2016 malgré une élimination dès les quarts de finale. Vice-championne d’Europe en 2010 puis médaillée de bronze dans la même compétition en 2014 avec la Suède, la jeune femme a également remporté la Coupe EHF (2015) et la Coupe des Coupes (2016) avec le club danois du TT Holstebro. Plus récemment, elle a brillé en Roumanie avec le CSM Bucarest où elle a passé deux saisons (2017-2019). Elle y a notamment remporté un championnat national et une Coupe de Roumanie.

Il s’agit donc d’un renfort de poids pour l’effectif de Guillaume Saurina qui s’est montré ravi de cette signature. « C’est une internationale suédoise qui a beaucoup d’expérience. Elle a notamment déjà joué la Ligue des Champions, elle devrait donc nous apporter beaucoup sur la Coupe d’Europe en espérant faire le parcours le plus long possible. C’est une joueuse qui a joué dans plusieurs championnats étrangers donc je sais déjà qu’elle va s’adapter vite. C’est une gauchère qui peut jouer sur les deux postes à droite. C’est également une très bonne tireuse de penaltys et une joueuse qui se projette très vite vers l’avant, elle est très efficace en contre-attaque. Nathalie a donc vraiment beaucoup de choses à nous apporter », a réagi le coach nantais.


Photo à la Une : (@Handbollslandslaget)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer