Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Désiré Oparanozie rallie Dijon pour deux saisons

Comme annoncé le premier juin dernier sur notre site, l’attaquante Désiré Oparanozie, qui évoluait à Guingamp depuis 2014, s’est engagée avec le DFCO et son nouvau contrat court jusqu’en 2022.

Désormais considérée comme une habituée du Championnat de France, Désiré Oparanozie y a posé ses valises depuis six saisons maintenant. Alors qu’elle avait annoncé son départ de Guingamp, elle va débuter dans les jours qui viennent sa nouvelle aventure avec Dijon. A 26 ans, elle est déjà passée par trois autres championnats européens : en Turquie avec le Lüleburgaz 39 Spor et l’Atasehir Belediyespor, en Russie avec le WFC Rossiyanka et en Allemagne sous les couleurs du VfL Wolfsburg avant d’arriver dans l’Hexagone.

« Chaque saison, elle a prouvé qu’elle était capable de marquer »

Une globe-trotteuse qui a finalement décidé de s’installer dans la durée, pour le plus grand plaisir de Yannick Chandioux, entraîneur de Dijon : « Chaque saison, elle a prouvé qu’elle était capable de marquer. C’est une habituée de la D1, le type de joueuse qui va aider le groupe à grandir. » De son côté, la native d’Owerri au Nigéria, a déclaré : « Je suis contente de débuter une nouvelle aventure après six années à Guingamp. Je suis ravie de pouvoir découvrir autre chose. J’aime beaucoup ce club et le discours du coach, qui me suit depuis longtemps, m’a convaincue. Je suis très honorée de signer au DFCO. »

Une attaquante « qui sait quasiment tout faire »

Dotée d’une expérience hors du commun, nul doute qu’elle va aider le club, neuvième du dernier exercice, à aller de l’avant. Son nouvel entraîneur ne s’est pas empêché de vanter ses qualités : « Désiré possède un profil athlétique assez important, elle est puissante, décrit son nouvel entraîneur. C’est une joueuse qui sait quasiment tout faire et qui devrait être précieuse dans la conservation du ballon. » Attaquante nigériane, elle a inscrit pas moins de 22 buts en 35 sélections. Elle porte même le brassard de capitaine de sa sélection avec laquelle elle a remporté deux Championnats d’Afrique en 2010 et 2014, ainsi que deux Coupes d’Afrique des Nations en 2016 et 2018. Avec l’EAG, elle s’est transformée en leader offensif, marquant 45 buts en 106 matchs de D1 Arkema.

Le DFCO féminin poursuit donc son mercato. Après avoir fait face aux départs à la retraite d’Élise Bussaglia et de Laura Bouillot, le club bourguignon avait aussi perdu Tatiana Solanet, Alexia Trevisan, Emmeline Mainguy et de Pauline Dechilly qui avaient décidé de changer d’air. Avec l’arrivée de l’ancienne guingampaise, Dijon enregistre une nouvelle recrue après Maryne Gignoux, Salma Amani et Hélène Fercocq.


Photo à la Une : (©EAGuingamp)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer