FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Marion Romanelli (Montpellier) annonce sa retraite à seulement 23 ans

Le MHSC a annoncé ce lundi que sa défenseure française Marion Romanelli mettait un terme à sa carrière à seulement 23 ans. La milieu de terrain Sarah Puntigam a, elle, prolongé son bail avec le club héraultais.

C’est une retraite surprenante qui vient d’être annoncée à Montpellier. Le quatrième du dernier championnat va perdre sa jeune défenseure Marion Romanelli qui stoppe sa carrière après cinq saisons dans l’Hérault. Un choix largement expliqué par la désormais ex-latérale Montpelliéraine.

« Besoin de voir autre chose »

« J’ai passé 5 belles années ici à Montpellier. Toutes m’ont permis d’évoluer sur le plan sportif comme personnel. Je remercie le club pour cela ! Je remercie également toutes les personnes qui m’ont accompagnée directement ou indirectement durant toutes mes années footballistiques parce que j’ai vécu des expériences et des moments exceptionnels ! Je ne regrette absolument rien. Beaucoup de personnes m’ont dit que ça allait me manquer. Les filles vont me manquer, ça c’est certain. La vie de groupe va beaucoup me manquer. En ce qui concerne le foot à proprement parler, je ne sais pas trop. Et puis si c’est le cas, je n’aurais qu’à rechausser les crampons. Dans tous les cas, cela fait quelque temps maintenant que je ressens l’envie et surtout le besoin de voir autre chose. Découvrir une vie différente de celle qui tourne autour du ballon rond. J’ai pu entendre à plusieurs reprises qu’étant jeune j’ai encore le temps de découvrir autre chose. Mais c’est en repoussant les moments en se disant qu’on a le temps que ce temps passe et qu’au final rien ne change », a justifié la jeune femme.

Malgré son jeune âge, la native d’Aix-en-Provence possédait déjà une belle expérience grâce à des débuts très précoces. Elle avait en effet fait ses premiers pas en deuxième division à seulement 15 ans au FCF Monteux lors de la saison 2011-2012. Internationale française en jeunes, elle avait notamment été sacrée championne du monde U17 en 2012, vice-championne d’Europe U-17 la même année et vice-championne du monde U-20 en 2016.


Photo à la Une : (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer