Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier poursuit son recrutement avec deux nouvelles arrivées

La très prometteuse gardienne Marie Petiteau et la jeune Hollandaise Ashleigh Weerden viennent renforcer le club de Laurent Nicollin. Deux arrivée de choix pour préparer le prochain exercice.

Quatrième recrue de l’effectif montpelliérain en vue de la saison prochaine, Marie Petiteau s’est vu offrir son premier contrat professionnel. À seulement 17 ans, cette jeune gardienne est décrite comme l’un des plus grands espoirs du football français à son poste. Comme le prouvent d’ailleurs ses apparitions avec les équipes de France U19 et U20. Elle débarque de Bordeaux où, la saison passée, elle figurait en tant que troisième gardienne.

La principale intéressée s’est dite « contente de signer avec le club » héraultais : « Parapher un contrat professionnel, c’est une grande émotion ». Émotion partagée par le président du club qui, dans un communiqué officiel, a montré sa satisfaction suite à ce transfert : « Nous pensons que Marie sera une future grande gardienne et nous sommes très heureux qu’elle ait choisi Montpellier pour continuer sa formation avant de devenir peut-être, d’ici quelque temps, notre gardienne n°1. C’est un pari sur l’avenir ».

Ashleigh Weerden, la « petite trouvaille » du MHSC

Le MHSC se renouvelle également en attaque. Après avoir fait venir Adelina Engman de Chelsea, Montpellier attire Ashleigh Weerden dans ses rangs. La jeune hollandaise de 21 ans va pouvoir apporter de la technique et de la vitesse sur l’aile gauche. La native d’Amsterdam évoluait à Twente depuis 2017, un club avec lequel elle a remporté le titre de championne des Pays-Bas en 2019. Internationale depuis plusieurs années, elle va retrouver sa coéquipière Anouk Dekker, qui a récemment rempilé au club. Là encore, Louis Nicollin s’est exprimé : « C’est une petite trouvaille. C’est une gauchère qui a du gaz et j’espère qu’elle va performer ». La joueuse s’est quant à elle dite « heureuse » de faire partie de cette aventure : « J’aime découvrir de nouveaux défis, de nouvelles cultures, un nouveau championnat donc j’ai vraiment hâte de démarrer ».

Après les arrivées de Maëlys Mpome, Adelina Engman et Dominika Škorvánková, le MHSC continue ainsi de construire son effectif pour la saison 2020/21, l’objectif étant de se rapprocher du PSG et de l’Olympique Lyonnais, tout en visant une place en Ligue des Champions. À noter que Frédéric Mendy pourra également compter sur Anouk Dekker, Sarah Puntigam et Lena Petermann qui ont toutes les trois prolongé.


Photo à la Une : (©MHSC Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer