BasketBasket : LFB

LFB : Avec l’arrivée de Haley Peters, Villeneuve-d’Ascq affiche complet

Déjà passée par l’ASVEL et Charleville-Mézières, Haley Peters fait son retour en Ligue Féminine et vient mettre un terme au recrutement de l’ESBVA-LM.

Villeneuve d’Ascq enchaîne les jolis coups sur le marché des transferts. Après l’arrivée de Sandra Ygueravide, une meneuse espagnole des plus expérimentées, le club du nord de la France fait venir Haley Peters, à l’expérience tout aussi bénéfique, mais à un autre poste. Rachid Méziane, coach de l’ESBVA-LM, a avoué apprécier la polyvalence de sa recrue. Capable d’évoluer sur deux postes de par sa grande taille (1,91m), l’Américaine ne devrait jouer qu’au poste 3 (ailière). Le poste 4 (ailière-forte) est quant à lui déjà bien gardé par Courtney Hurt et Clarince Djaldi-Tabdi. Pouvant aussi bien attaquer le cercle, tirer à longue distance et jouer sans ballon, c’est à nouveau une recrue de choix pour l’Entente Sportive Basket de Villeneuve-d’Ascq – Lille Métropole.

La France et l’Europe, Haley Peters connaît

Celle qui a fait ses premiers pas professionnels en Europe en 2014 s’est épanouie en Espagne jusqu’en 2017 où elle signe pour le Lyon ASVEL féminin. Après une saison de rookie au sein du Championnat de France plus que maîtrisée (14,8 points, 6 rebonds et 2,5 passes décisives pour 13,8 d’évaluation), elle prend la direction de Charleville-Mézières pour la saison 2018/19. La native de Summit, dans le New Jersey, confirme avec des statistiques à la hausse et décroche même la récompense de meilleure ailière de la saison en EuroLeague féminine. L’an dernier, l’ex-pensionnaire de l’Université de Duke évoluait à Hatay, en Turquie et disputait l’EuroCup (16,8 d’évaluation).

Villeneuve-d’Ascq boucle son effectif

La joueuse de 27 ans est donc la dernière pièce du puzzle des Guerrières, comme l’a déclaré Rachid Méziane dans La Voix Du Nord : « L’équipe est assez compétitive, juge-t-il. Elle est athlétique, expérimentée, plus mature que l’an dernier, avec un alliage d’expérience et de jeunes potentiels, plus à même d’appréhender le championnat comme la coupe d’Europe. » L’ESBVA compte ainsi cinq recrues que sont Sandra Ygueravide, Clarince Djaldi-Tabdi, Janelle Salaun, Djéné Diawara et donc Haley Peters ainsi que cinq joueuses qui restent au club.


L’effectif de l’ESBVA-LM pour 2020/21 :

Meneuses : Sandra Ygueravide, Lisa Berkani
Arrières : Johanne Gomis, Zoé Wadoux
Ailières : Haley Peters, Janelle Salaun
Ailières-fortes : Courtney Hurt, Clarince Djaldi-Tabdi
Pivots : Kariata Diaby, Djéné Diawara


Photo à la Une : (©FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer