HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Tirage au sort de la Ligue des champions EHF : Brest et Metz sont fixés

Le tirage au sort de la phase de poule de la prochaine Ligue des champions EHF a eu lieu ce mercredi soir. Metz sera dans le groupe A et Brest dans le groupe B. Zoom sur les prochains adversaires des deux clubs français.

La Ligue des champions 2019-2020 de handball s’est arrêtée nette. Il y a quelques jours, l’EHF a annoncé que l’édition de cet exercice particulier n’irait pas à son terme. Après avoir évoqué un Final Four début septembre, l’instance a fait un choix différent. Le tirage au sort de la prochaine édition qui avait eu lieu ce mercredi soir permet aux deux clubs français de se tourner vers l’avenir, autrement dit, vers la prochaine phase de poule.

Metz aura fort à faire

Présent pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la Ligue des champions il y a un peu plus d’un an, le Metz Handball est tombé sur le groupe le plus compliqué dans cette nouvelle formule de la compétition féminine avec seulement deux poules de huit équipes. Pour finir dans les deux premiers et se qualifier pour les quarts de finale, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade devront batailler face à Rostov, le nouveau club de Grâce Zaadi, le Bucarest de Siraba Dembélé ou encore les Danoises d’Esbjerg et les Norvégiennes de Kristiansand. Quatre grosses équipes auxquelles il faut ajouter le FTC-Rail Cargo (Hongrie), Bietigheim (Allemagne) et Krim Mercator (Slovénie). La tâche s’annonce compliquée, mais les Messines semblent capables de terminer à l’une des deux premières places. Sinon, il faudra se classer entre la troisième et la sixième place pour disputer un huitième de finale.

Brest retrouvera Györ

Si le tirage de Brest semble un petit peu plus abordable que celui de Metz, les Bretonnes vont retrouver les Hongroises de Györ lors de la prochaine phase de poule. Un remake de cette saison où les joueuses de Laurent Bezeau avaient réussi à tenir la dragée haute aux tenantes du titre de la compétition. Mais notamment renforcées par l’arrivée de Laura Glauser, les coéquipières d’Amandine Leynaud seront une nouvelle fois très difficiles à manoeuvrer. Ayant pour objectif de terminer à l’une des deux premières places de ce groupe B, les Rebelles devront se frotter au Buducnost d’Allison Pineau, aux Roumaines de Valcea et aux Hollandaises d’Odense. Les leaders de la LBE cette saison seront aussi opposées au Borussia Dortmund (Allemagne), au CSKA Moscou (Russie) et au Podravka Vegeta (Croatie). Autant dire que comme chaque saison, cette Ligue des champions s’annonce pleine de suspense !


Photo à la Une : (@Gyor)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer