FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : L’Olympique Lyonnaises officialise l’arrivée de deux nouvelles recrues

Dans les airs depuis quelques temps, les transferts de Sara Gunnarsdottir (Vfl Wolfsburg) et de Lola Gallardo (Atletico Madrid) ont été officialisés par l’Olympique Lyonnais ce mercredi. La milieu de terrain islandaise et la gardienne espagnole ont paraphé un contrat de deux ans avec le club rhodanien.

L’Olympique Lyonnais poursuit son mercato. Quelques jours après avoir enregistré l’arrivée de l’internationale tricolore Sakina Karchaoui, en provenance du Montpellier HSC, le club rhodanien a officialisé la signature de deux nouvelles joueuses ce mercredi.

Deux joueuses d’expérience

La première recrue est la milieu de terrain Sara Gunnarsdottir. L’internationale islandaise aux 131 sélections débarque en provenance du Vfl Wolfsburg et s’est engagée pour les deux prochaines saisons avec l’OL. Capitaine de sa sélection, la joueuse de 29 ans a tout remporté avec les Louves : 4 titres de championnes d’Allemagne consécutifs (2017, 2018, 2019 et 2020) et 3 coupes d’Allemagne. Elue six fois joueuse de l’année en Islande, elle devra batailler pour se faire une place dans l’entrejeu des Fenottes, au sein d’un effectif pléthorique où la concurrence fait rage (Marozsan, Henry et Kumagai entre autres). La principale intéressée est revenue sur ce transfert. « Je suis très heureuse d’arriver à Lyon et très excitée à l’idée de commencer cette aventure dans le plus grand club du monde et avec des joueuses de classe mondiale. »

L’autre recrue officialisée par le club de Jean-Michel Aulas est Lola Gallardo, qui arrive de l’Atletico Madrid. A l’instar de Sara Gunnasdottir, la gardienne possède déjà une grande expérience au plus haut niveau et un palmarès bien garni. Avec les Rojiblancas, l’internationale espagnole (30 sélections) a notamment remporté trois titre de championne d’Espagne avec le club madrilène. Dans le Rhône, elle devra se montrer sensationnelle afin de bousculer la hiérarchie dans les cages. Longtemps annoncée sur le départ, la gardienne de l’équipe de France et de l’OL, Sarah Bouhaddi, indéboulonnable depuis plus d’une décennie, a finalement prolongé son contrat avec les Fenottes.


Photo à la Une : (@VfLWolfsburg)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer