FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real Madrid lance sa section féminine

Le Real Madrid a officialisé la nouvelle ce mercredi soir : il a désormais une équipe féminine à son nom. Il prendra la suite du CD Tacon, promu la saison dernière dans l’élite du football espagnol.

Le football féminin ne cesse de se développer et cette nouvelle ne peut que réjouir tous les amateurs du ballon rond. Après, entre autres, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, Arsenal, l’Atletico Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou encore l’OL, c’est au tour du Real Madrid de créer sa section féminine. Présent en Primera Iberdrola cette saison sous le nom de CD Tacon, le Real Madrid version féminin sera au départ du prochain exercice. Zoom sur un club qui s’est mis sur le tard à développer le ballon rond féminin.

Le Real Madrid est ambitieux

Ce mercredi 1er juillet, le club madrilène a donc publié un communiqué officiel pour avertir ses fans de la nouvelle : « Le Real Madrid CF communique qu’il a envoyé à la Fédération royale espagnole de football la documentation pour rendre effective la fusion par absorption du Club Deportivo Tacón, pour le football féminin, approuvée par l’Assemblée générale extraordinaire des membres engagés tenue le 15 Septembre 2019 ». Avant de préciser que le club disputera « les compétitions de football féminin de la prochaine saison 2020-2021, Ciudad Real Madrid accueillant ses matches et ses séances d’entraînement ». Une très bonne chose donc pour le Championnat d’Espagne qui ne cesse de progresser avec notamment le FC Barcelone qui avait disputé la finale de la dernière Ligue des champions.

Un effectif avec quelques stars

Après avoir terminé la saison à la dixième place du championnat, au terme d’un exercice clôturé bien plus tôt que prévu, le CD Tacon absorbé donc par le Real Madrid, pourra compter l’année prochaine sur plusieurs stars. Le duo en attaque composé des Suèdoises Kosovare Asslani et Sofia Jakobsson devrait continuer de faire des ravages sur les différentes pelouses espagnoles. Troisièmes de la dernière Coupe du monde avec leur sélection, les deux compatriotes ont marqué respectivement cinq et huit buts cette année. Jakobsson a de son côté délivré huit passes décisives. Chioma Ubogagu, bien moins connue en Europe, avait elle aussi été performante avec le CD Tacon en faisant trembler les filets à cinq reprises lors du dernier exercice. La Française Aurélie Kaci évolue également sous les couleurs du tout nouveau Real Madrid féminin.

Un futur classico palpitant ?

Forcément, on ne peut pas évoquer le club madrilène sans parler du Barça. Champion d’Espagne cette année, le FC Barcelone n’a jamais tremblé lorsqu’il a été opposé au CD Tacon. Après l’avoir emporté lors du match aller (9-1), les coéquipières de Jenifer Hermoso avaient fait de même au retour (6-0). Deux succès faciles pour une équipe et un club féminin bien plus structuré que celui de Real Madrid. Les dirigeants blaugranas se sont très vites occupés de leur section féminine jusqu’à l’emmener la saison dernière en finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid semble encore bien loin d’atteindre ce niveau, mais le mercato estival devrait nous permettre d’en savoir plus sur les réelles intentions du club de la capitale. Avec des recrues et un effectif de bien meilleure qualité, le Real pourrait bien être LE concurrent principal du Barça dans les prochaines années !


Photo à la Une : (@CDTacon)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer