Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais officialise une nouvelle recrue

La jeune défenseur internationale australienne de 20 ans, Ellie Carpenter, vient de signer à l’Olympique Lyonnais. Un contrat de trois ans attendait la nouvelle pépite du club de Jean-Michel Aulas.

Toujours pas rassasié. Le club du Rhône, quatorze fois champion de France, a encore faim de titre. Et ce pari sur la jeunesse le prouve. Arrivée ce jeudi à Lyon, la jeune femme de 20 ans a passé sa visite médicale ce vendredi matin avant de rejoindre ses coéquipières à Tignes pour le stage de préparation d’avant-saison.

La jeune joueuse, annoncée à l’OL depuis plusieurs jours, s’est d’ailleurs exprimée sur son arrivée. Et ce nouveau challenge qui l’attend : « Je suis contente et fière d’arriver dans un tel club. Je suis heureuse d’avoir signé mon contrat aujourd’hui avec le président. Je veux gagner le maximum de trophées dans les trois prochaines années avec ce groupe de championnes. Je me suis jetée sur l’opportunité de vivre une telle expérience. Je suis défenseure, mais j’aime me projeter. Je me considère comme une contre-attaquante« .

Un talent précoce

Ellie Carpenter arrive à Lyon en provenance des Portland Thorns. Elle signait son premier contrat pro en 2015 aux Westerns Sydney Wanderers à seulement 15 ans, un record de précocité parmi tant d’autres. Elle connaît également sa première sélection avec les A au même âge. La défenseure internationale est aussi la plus jeune joueuse à avoir évolué en National Women’s Soccer League (championnat des États-Unis). Et la plus jeune buteuse de l’histoire de cette même ligue en inscrivant son seul et unique but avec Portland contre Washington Spirit à 18 ans, mais aussi la plus jeune joueuse de l’histoire des JO, c’était à Rio en 2016.

Malgré son très jeune âge, elle compte déjà 35 sélections avec l’Australie, donc une participation à la coupe d’Asie avec une finale à la clé ainsi qu’ une participation à la dernière Coupe du monde. Jeune et expérimentée, l’Olympique Lyonnais vient peut-être de recruter la pépite de l’année. Les Lyonnaises sont sans doute prêtes, une nouvelle fois, à tout rafler sur leur passage.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer