TennisTennis : WTA

Roland-Garros : La Fédération annonce un nombre réduit de spectateurs et un protocole sanitaire strict

Il y aura bel et bien du public pour l’édition 2020 de Roland-Garros. La Fédération Française de Tennis l’a confirmé dans un communiqué ajoutant que les gradins ne seraient que partiellement remplis par respect des mesures sanitaires.

Nouvelle réjouissante de savoir que certains grands évènements sportifs se dérouleront avec du public. Pour les organisateurs de Roland-Garros, qui attire des athlètes et des supporters du monde entier, impossible de prendre des risques inconsidérés. Malgré tout, la Fédération avait déjà exprimé son souhait de ne pas jouer à huis clos. Distanciations sociales obligent, la capacité de remplissage des stades ne sera que de 50 à 60%, selon la FFT.

Prévu pour débuter le 21 septembre prochain par les qualifications, le tournoi devrait s’achever le 11 octobre si la situation liée au coronavirus continue de s’améliorer. À noter que la billetterie ouvrira prochainement : le 9 juillet pour les licenciés et le 16 pour le grand public. 

Sécurité et gestes barrières : la Fédération dresse un protocole à respecter

Un protocole a été mis en place pour assurer l’entière sécurité des visiteurs. Ainsi, en concertation avec les services de l’État, la Fédération a mis en place quelques nouveautés pour cette édition spéciale. En résumé, tout est mis en oeuvre pour assurer le respect des gestes barrières.

Tout comme dans les salles de cinéma ou de théâtre, une jauge a été instaurée ainsi qu’un placement à respecter selon les courts. Sur les trois principaux (le Chatrier, le Lenglen et le Mathieu), les personnes d’un même foyer pourront ainsi s’asseoir ensemble. Les différents groupes de quatre personnes maximum seront séparés par un siège. Sur les courts annexes, un siège sur deux sera condamné. Les déplacements seront orchestrés au sein des enceintes, des distributeurs de gels hydroalcooliques seront installés et les masques seront recommandés, voire obligatoires.

Dans un communiqué, la FFT s’est félicitée de cette organisation : « L’édition automnale exceptionnelle de Roland-Garros permettra, par ses conditions d’organisation, grâce au travail étroit et constructif avec le Ministère des Sports, de concilier l’émotion partagée du plus beau tournoi au monde sur terre battue et le respect strict et en responsabilité des règles de protection sanitaire. » À noter que la Fédération envisage de possibles changements jusqu’à septembre et va également envoyer un protocole aux athlètes dans les prochains jours.


Photo à la Une : (©FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer