Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Léa Le Garrec s’engage au FC Fleury 91, Charlotte Voll de retour au PSG

Après une saison passée en Angleterre à Brighton, Léa Le Garrec, internationale Française de 26 ans, rentre au pays et s’engage avec le FC Fleury 91, septième du dernier championnat. A noter également le retour de Charlotte Voll du côté du Paris Saint-Germain.

Et de 7 ! Septième recrue pour le FC Fleury 91, avec l’annonce de l’arrivée de l’internationale française aux quatre sélections, Léa Le Garrec. Après quinze matchs joués en une saison en FA Women’s Super League de l’autre côté de la manche avec le club de Brighton, la native de Dreux a choisi de revenir en D1 Arkema.

Une carrière de Globe-Trotteuse

La joueuse, qui va entamer sa douzième saison en professionnel, connaîtra cette saison son sixième club différent. Après avoir commencé sa carrière en 2009 à 16 ans à Montigny-le-Bretonneux, elle s’était ensuite engagée avec le Paris Saint-Germain. Elle jouera 27 matchs en deux saisons dans le club de la capitale avant de rejoindre à l’été 2012 l’En Avant de Guingamp, où elle inscrira huit buts en deux années passées en Bretagne. Elle passera ensuite trois belles années à l’US Saint-Malo en deuxième division, où elle inscrira 33 buts, avant de revenir dans son ancien club de Guingamp en juin 2017.

Quelques mois après, elle sera appelée pour la première fois en équipe de France A dirigée par Corinne Diacre. Ayant des envies d’ailleurs, Léa Le Garrec quitte le pays à l’été 2019 pour rejoindre le championnat anglais et signe pour une saison avec le club de Brighton. Tout juste recrutée par le FC Fleury, elle fait son retour en France, dans l’optique d’un possible retour chez les Bleues. Comme elle l’a expliqué au moment de sa signature : « Ravie de revenir en France et honorée de l’intérêt qu’ont manifesté à mon égard le coach et le Président. Je n’arrive pas en terre inconnue et je suis persuadée que nous réaliserons une belle saison toutes ensemble. Je vais essayer avec les joueuses-cadres, d’amener mon expérience et mes qualités au service du collectif et de ce fait, amener le groupe le plus haut possible autour d’un projet commun, mais aussi et surtout que l’on prenne un maximum de plaisir ! »

Charlotte Voll est de retour dans la capitale

Après avoir fait signer Benedicte Simon, le Paris Saint-Germain a officialisé le retour d’une ancienne footballeuse de la maison parisienne. Charlotte Voll, gardienne allemande de 21 ans, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe entraînée par Olivier Echouafni. Elle arrive à Paris pour compenser le départ de Katarzyna Kiedrzynek qui s’est engagée avec le VfL Wolfsburg. Charlotte Voll sera la doublure la saison prochaine de la titulaire du poste Christiane Endler.


Photo à la Une : (©DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer