DiversFoot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Leonie Pankratz signe à Montpellier

La latérale gauche Allemande est la cinquième recrue de Laurent Nicollin. La jeune femme de 30 ans va venir apporter son expérience à cette jeune équipe montpelliéraine.

Sakina Karchaoui ayant changé d’air en s’engageant du côté de Lyon, Montpellier devait lui trouver une remplaçante. Et c’est Leonie Pankratz qui a été choisie. Elle aura la lourde tâche de faire oublier la latérale gauche des Bleues. La trentenaire devient la cinquième recrue de Laurent Nicollin. Un recrutement qui était jusque-là basé sur la jeunesse.

Première expérience en France

Après avoir joué en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Islande, c’est en France que la native de Gießen a choisi de poser ses valises. Elle découvre le monde professionnel pendant une saison en 2009 à Levante (Espagne), avant de rentrer dans son pays natal. Malgré des passages éclairs à Boa Vista (Portugal) et à ÍBV Vestmannaeyja (Islande), Leonie Pankratz aura joué une grande partie de sa carrière à Hoffenheim. Club avec lequel elle a disputé plus de 131 matchs et inscrit 9 buts.

La nouvelle numéro 13 de Montpellier s’est exprimée sur son arrivée au club : « Je suis très heureuse de signer ici à Montpellier ». Laurent Nicollin, le président du club s’est lui aussi montré enthousiaste par rapport à sa nouvelle recrue : « Nous sommes ravis d’accueillir Leonie qui vient succéder à Sakina dans le couloir gauche de la défense et de continuer à renforcer notre équipe féminine du coach Frédéric Mendy ».


Photo à la Une : (©MHSC Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer