Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ramona Bachmann, troisième recrue du PSG

Après Charlotte Voll, le PSG a annoncé sa deuxième recrue en deux jours. La Suissesse Ramona Bachmann est la troisième arrivée du mercato parisien.

À 29 ans, l’attaquante helvétique est une joueuse expérimentée et une sériale buteuse : 49 réalisations en 107 sélections avec sa sélection. Après avoir commencé sa carrière à Luzerne dans son pays natal, elle a par la suite évolué en Suède, aux États-Unis, en Allemagne à Wolfsburg et à Chelsea en Angleterre, club dans lequel elle évoluait depuis 2017. La voilà maintenant en France où elle est liée avec le club de la capitale jusqu’en 2022. Ce même PSG qu’elle avait éliminé en quart de finale de la dernière Ligue des Champions.

« Je suis ici pour gagner »

Avec l’expérience et le palmarès bien fourni de la Suissesse (4 titres de championne de Suède, 3 fois championne d’Angleterre), en ajoutant également les deux jeunes recrues parisiennes Bénédicte Simon et Charlotte Voll, nul doute que les joueuses de la capitale auront l’ambition d’aller chercher le premier titre de championnes de France de l’histoire du club. Elles qui sur les huit dernières éditions ont échoué à sept reprises à la seconde place. Dès son arrivée Ramona Bachmann a affiché ses ambitions au micro de PSG TV : «Je suis ici pour gagner, pour soulever des trophées. Nous aimerions remporter le championnat, je sais que le club a de grands objectifs, et veut remporter beaucoup de titres, c’est aussi mon ambition !»

Et même pourquoi pas aller chercher l’exploit de remporter le Final 8 de la Ligue des Champions qui se déroulera au Pays basque, puisque la nouvelle attaquante du PSG pourra être alignée. Ramona Bachmann frappera-t-elle un grand coup d’entrée ? Réponse le 22 août prochain.


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer