FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Cdm 2019 : Un an après, Sofia Jakobsson se remémore la victoire de la Suède face à l’Allemagne en quart de finale

Le 29 juin 2019, la Suède éliminait l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde. Après être resté 24 ans sans battre les Allemandes, les Suédoises venaient de briser la malédiction.

En trente affrontements entre les deux sélections, l’Allemagne s’était imposée à 21 reprises. Avant le quart de finale entre les deux pays européens, les Allemandes partaient donc favorites. Mais c’était sans compter sur la motivation et la hargne d’une sélection suédoise qui n’a cessé d’impressionner lors de cette Coupe du monde disputée sur le sol français. Pour la FIFA, Sofia Jakobsson s’est remémorée certains moments de cette rencontre : « Cette fois, nous étions confiantes. Nous avions éprouvé de bonnes sensations tout au long de la phase de groupes et en huitième de finale, contre le Canada, nous avions livré une performance intéressante (…) nous nous étions très bien préparées et nous avons abordé ce match avec optimisme. Nous étions convaincues que le moment était venu d’inverser la tendance. »

Un magnifique souvenir pour tout un pays

Pour sa troisième Coupe du monde disputée sous le maillot de sa sélection, la joueuse de trente ans avait égalisé juste après la vingtième minute de jeu pour ainsi répondre à l’ouverture du score de Lina Magull, la joueuse allemande du Bayern Munich. Et elle se rappelle parfaitement de son but : « Je me souviens d’avoir eu une grosse occasion côté gauche, quelques minutes auparavant. Quand j’ai reçu le ballon à nouveau, j’ai pensé que cette fois-ci, c’était la bonne. Ma première touche de balle était parfaite. J’ai tout de suite senti qu’il allait se passer quelque chose. Derrière, je me suis retrouvée face à la gardienne adverse. J’ai tiré et j’ai vu le ballon terminer au fond des filets. »

Un but très important pour tout un pays qui a vibré en voyant le beau jeu développé par son équipe nationale. Stina Blackstenius avait ensuite inscrit le but décisif pour la Suède juste après la pause permettant à ses compatriotes de filer en demi-finales !


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer