FootballFootball : D1 Arkema

Nicolas Holveck, président de Rennes : « Nos missions, à terme, c’est d’avoir une équipe féminine, et vite »

Le Stade Rennais devrait, à court terme, se doter d’une section féminine. Le président du club, Nicolas Holveck s’est exprimé à ce propos en se montrant franchement optimiste. Extraits.

Parmi les seuls clubs à ne pas encore en avoir, Rennes devrait rapidement remédier à cela. C’est dans l’émission « Pleine Lucarne » sur TV Rennes que Nicolas Holveck a évoqué la possibilité de créer une section féminine au sein du Stade Rennais. Un projet en cours de réflexion, mais qui pourrait voir le jour à court terme. À en croire les propos du président du club, ce dernier semble emballé à l’idée de développer une équipe féminine.

Les propos de Nicolas Holveck :

« Je peux vous dire que, dans le projet de la Piverdière (centre d’entraînement du Stade Rennais), la place est réservée pour le football féminin. C’est un sujet de réflexion important au club en ce moment. On va sûrement commencer par l’école de foot parce que c’est la base de la pyramide. On réfléchit justement à créer une école de foot féminin et nos missions, à terme, c’est d’avoir une équipe féminine, et vite. Je ne sais pas si on ira vers la première division. En tout cas, on va créer ce département féminin et on va le développer. »

« Ça doit être une volonté, ça doit être un souhait des clubs. Mais aujourd’hui je crois que, pour tout le développement des clubs professionnels, le football féminin est vraiment un élément important. Il y a une dimension sociale très forte. Et pourquoi les petites filles ne viendraient pas jouer au foot au Stade Rennais, avec demain une équipe élite au sein du club ? C’est l’avenir. »


Photo à la Une : (©Stade Rennais Twitter officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer