Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Deux nouvelles recrues pour Arsenal

Troisième du dernier championnat d’Angleterre, Arsenal espère bien retrouver les sommets et décrocher le titre de championne, glané en 2018-2019. Pour cela, le club londonien continue de se renforcer avec l’arrivée de deux recrues de poids.

La première des deux recrues est la latérale polyvalente de 26 ans Steph Catley. Avec l’arrivée de cette star du football australien, Arsenal envoie un signal fort à l’Angleterre et à l’Europe. Forte d’une grosse carrière dans les plus grands clubs du monde, Melbourne Victory, Portland et Orlando, elle va apporter son expérience et son vécu à l’équipe de Joe Montemurro pour qu’elle puisse retrouver la Ligue des Champions. Pour rappel, les Gunners sont les seules en Angleterre à avoir remporté la Ligue des Champions, c’était en 2007. Arsenal jouit donc d’une excellente réputation qui attire et qui a attiré la joueuse Australienne : «Arsenal est une équipe où je m’imagine jouer depuis longtemps. Mettre ce maillot est un rêve qui devient réalité».

Un pari pour l’avenir

Malin Guts est la deuxième recrue du club londonien. Cette très jeune et très prometteuse milieu Suisse de 19 ans arrive en provenance du Grasshopper Zurich. Elle rejoint Lia Wälti, autre joueuse suissesse du club, avec qui elle joue en sélection nationale (8 sélections). Très précoce, elle a fait ses débuts en pro à 15 ans et malgré son jeune âge elle a déjà remporté le championnat suisse à trois reprises. Le club compte sur la jeune milieu de terrain qui est promis à un bel avenir, et Malin Guts compte elle aussi sur le club d’Arsenal pour les prochaines saisons : « C’est un très grand honneur pour moi de pouvoir jouer et représenter ce club à l’avenir. Je suis très, très excité de jouer avec le maillot Arsenal pour la première fois ». Le coach des gunners s’est dit ravi de l’arrivée de la Suissesse : « C’est une joueuse que j’ai remarquée il y a environ un an maintenant dans l’équipe nationale Suisse qui est très, très mature pour son âge. C’est quelqu’un qui, je pense, va vraiment s’épanouir dans notre environnement autour des joueuses qu’elle va côtoyer. C’est une perspective très excitante pour le club. »


Photo à la Une : (@ArsenalWFC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer