BasketBasket : EurocoupeBasket : EuroligueBasket : LFB

La FFBB propose 8 des 12 clubs de LFB sur la scène européenne

Après le désistement de Lattes-Montpellier, la FFBB a dû revoir ses plans concernant les clubs français engagés en coupes d’Europe. Pas moins de huit clubs ont été proposés et sont dans l’attente de la confirmation de la FIBA.

Lattes-Montpellier ayant pris la décision de ne disputer aucune compétition européenne, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de BasketBall a décidé de proposer à la FIBA Europe l’engagement de huit clubs de LFB en Euroligue et Eurocoupe Féminine pour la saison 2020/21.

Comme convenu, Basket Landes est repêché en EuroLigue à la place du BLMA mais devra certainement passer par des tours préliminaires. De quoi offrir une dernière danse de rêve à Céline Dumerc qui, prendra sa retraite à la fin de la prochaine saison. L’ASVEL féminin et Bourges sont les deux autres équipes à être engagée dans cette compétition. En Eurocoupe maintenant, cinq équipes ont été proposées. Grâce au ranking des clubs de Ligue Féminine de Basket, Charleville-Mézières, La Roche Vendée, Landerneau, Villeneuve d’Ascq et Saint-Amand sont récompensées de leur travail et de leurs efforts au cours de ces dernières saisons.

Il ne reste qu’à attendre la validation de la part de la FIBA Europe afin de savoir si l’on se dirige bel et bien sur une représentation majeure du championnat de France sur la scène européenne.

8 clubs LFB engagés en coupe d’Europe

EuroLigue féminine :

LDLC ASVEL Féminin
Bourges Basket
Basket Landes

Eurocoupe féminine :

Charleville-Mézières
Roche Vendée BC
Landerneau BB
ESB Villeneuve d’Ascq-LM
Saint-Amand


Photo à la Une : (©EuroLeague Women / EuroCup Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer