FootballFootball : Championnats étrangers

Wolfsburg remporte sa septième Coupe d’Allemagne

Après avoir été sacré champion d’Allemagne le 18 juin dernier, le Vfl Wolfsburg a remporté la Coupe d’Allemagne ce week-end. Les Louves se sont offerts le scalp du SGS Essen au terme d’une finale haletante (3-3, 4-2 T.A.B) et soulèvent la septième Coupe de leur histoire.

Samedi soir avait lieu la finale de la Coupe d’Allemagne entre Wolfsburg et le SGS Essen. Au terme d’une incroyable finale, ce sont les championnes d’Allemagne en titre qui se sont imposées pour remporter leur septième coupe nationale.

Menées dès la première minute de jeu par les cinquièmes du dernier championnat d’Allemagne, les championnes en titre ont su très vite réagir. C’est leur star, l’internationale danoise Pernille Harder, qui va égaliser dix minutes plus tard. Vingt premières minutes complètement folles, puisque Essen va reprendre l’avantage à la 18ème minute. Essen mène 2-1 à la mi-temps.

Le score ne bougera plus jusqu’à la 70ème minute et l’égalisation d’Anna Blasse. 86ème minute, Dominique Bloodworth, internationale néerlandaise, pense offrir le titre aux Louves mais dans le temps additionnel, Ioannidou égalise à 3-3 pour Essen et envoie les deux équipes vers la prolongation. Aucun but ne sera marqué durant les trente minutes supplémentaires, le vainqueur sera désigné lors de la redoutable séance de tirs aux buts. Ce sont bien les championnes en titre qui s’imposeront au terme de cette séance de TAB (4-2), pour aller s’offrir leur septième Coupe d’Allemagne de leur histoire.

Deuxième titre de la saison pour les joueuses de Stephan Lerch. Elles auront l’ambition d’aller réaliser un historique triplé puisqu’elles sont encore en course Ligue des Champions. Elles affronteront le Celtic Glasgow en quart de finale lors du Final 8 en août prochain.


Photo à la Une : (@VfL Wolfsburg)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer