FootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Le gros coup de l’Atletico Madrid

Très actif ces derniers jours sur le marché des transferts, l’Atletico Madrid vient de réaliser un gros coup en s’attachant les services de la gardienne Hedvig Lindahl. La Suédoise débarque du Vfl Wolfsburg et s’est engagée avec le club madrilène jusqu’en 2022. Elle sera en concurrence avec la Française Pauline Peyraud-Magnin dans les cages, qui a signé avec l’Atletico il y a quelques jours.

La folie des grandeurs pour l’Atletico ! En moins d’une semaine, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de trois recrues en vue de la saison prochaine. Après la Française Pauline Peyraud-Magnin et la Néerlandaise Merel Van Dongen, c’est au tour de la Suédoise Hedvig Lindahl de s’engager avec les Rojiblancas. Etincelante lors de la Coupe du Monde 2019 avec son équipe nationale (la Suède a décroché la médaille de bronze), l’expérimentée gardienne débarque en provenance du Vfl Wolfsburg, avec qui elle vient de réaliser le doublé Coupe d’AllemagneChampionnat. A Madrid, elle sera en concurrence avec une certaine … Pauline Peyraud-Magnin. Après deux saisons passées en Angleterre au sein d’Arsenal, la portière tricolore s’est récemment engagée en faveur du club madrilène.

Incapables de rivaliser avec le FC Barcelone la saison passée avec notamment neuf points de retard au moment de l’arrêt des compétitions; les Colchoneros entendent bien faire leur retour sur le devant de la scène l’an prochain. Mais avant de se projeter sur la saison prochaine, une échéance de la plus haute importance approche à grand pas pour l’Atletico. Le 21 août prochain, les Madrilènes croiseront le fer avec les Blaugrana à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions .. Un rendez-vous qui s’annonce passionnant.


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer