Volley-Ball

Transferts : Juliette Fidon-Lebleu reste en Pologne et rejoint un club entraîné par un coach français

Après une première saison réussie en Pologne, la réceptionneuse des Bleues, Juliette Fidon-Lebleu, a décidé d’y prolonger l’aventure. La Tricolore s’est engagée avec Rzeszow et jouera sous les ordres de Stéphane Antiga, ex-capitaine de l’équipe de France.

Juliette Fidon-Lebleu a pris la décision de quitter le DPD Legionovia Legionowo à la suite d’une saison concluante. À 23 ans seulement, la réceptionneuse/attaquante semble s’épanouir en Pologne. C’est pourquoi elle va rester en Tauron Liga la saison prochaine mais dans un autre club, aux objectifs plus élevés. L’internationale tricolore rejoint Rzeszow, deuxième du championnat lors de l’interruption du fait de la pandémie de coronavirus. Actuellement en stage à Dinard avec les Bleues, elle va rejoindre sa nouvelle équipe le 13 juillet, la reprise étant prévue le 13 septembre avec la SuperCoupe.

Un transfert motivé par son nouvel entraîneur

À Rzeszow, Juliette Fidon-Lebleu va évoluer sous les ordres de Stéphane Antiga, ancien capitaine de l’équipe de France. Pour elle, avoir été directement contacté par lui est un signe qu’elle continue de progresser et d’attirer les convoitises de la part de grands clubs ou de grands entraîneurs. Dans une interview accordée à la Fédération Française de Volley, elle s’est exprimé à ce sujet : « J’avais rencontré Stéphane (Antiga), que je ne connaissais pas du tout, au début de la saison, puisque notre premier match du Championnat était contre son équipe. On avait juste discuté comme ça. Plus tard, après le Final Four de la Coupe de Pologne, pendant lequel on avait de nouveau joué contre eux, il m’avait parlé de l’éventualité de me faire venir. Et quelques jours après, il a discuté avec mon agent, les choses se sont faites assez rapidement. Pour moi, c’était une super opportunitéJe me dis que s’il me recrute, c’est que je dois être sur la bonne voie de progression et que ce n’est pas seulement parce que je suis française. Il va m’apporter beaucoup de par son expérience de joueur de haut niveau, d’autant plus sur le même poste que le mien. » Elle évoluera également aux côté d’Alexandra Lazic, Suédoise ayant joué pour le RC Cannes (2012-2016) et Le Cannet (2016-2017).


Photo à la Une : (@FFVolleyball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer