FootballFootball : Coupe du Monde 2019Football : D1 ArkemaFootball : Equipe de France

Delphine Cascarino : « L’engouement du mondial 2019 n’a pas trop suivi en club… »

Il y a un an se terminait la Coupe du Monde féminine en France. une compétition qui avait vu triompher les États-Unis de Megan Rapinoe, après avoir sorti les Bleues en quart de finale. Delphine Cascarino est revenue sur cette année post Mondial pour Eurosport. Extraits.

Malgré leur élimination en quart de finale de leur Coupe du Monde face aux futures championnes du monde américaines, il y a eu un très fort engouement des Français autour de cette équipe de France. L’occasion pour les clubs tricolores de surfer sur cette vague. Mais pour Delphine Cascarino, aillière droite des Bleues et de l’OL, l’engouement en club est moins fort que celui avec l’équipe nationale : « Il y en a eu un avant la Coupe du monde et pendant. Il y a eu un gros boom par rapport à notre notoriété. Les gens suivaient l’équipe de France féminine et ça continue d’ailleurs. Il y a beaucoup de monde qui vient nous voir jouer. Mais j’ai l’impression qu’en club, ça n’a pas encore trop suivi par rapport à la sélection. »

La Lyonnaise reconnaît que les stades se sont un peu plus remplis après le mondial : « C’est vrai que les premiers matchs, c’était vraiment plein et il y avait du monde autour du terrain. Il y a eu un petit effet Coupe du monde, par rapport au public. En général, on connaît de vue les gens qui viennent nous voir et là, c’est vrai qu’il y avait un nouveau public et des familles qui ne s’intéressaient pas spécialement au foot avant. »


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer