Foot MercatoFootballFootball : Coupe de FranceFootball : D1 ArkemaFootball : UEFA Women's Champions League

Olivier Échouafni (PSG) : « Le final 8 ? On a toutes nos chances »

En pleine préparation pour la saison prochaine, mais surtout pour le Final 8 de la Ligue des Champions, Olivier Echouafni a accordé un long entretien au journal l’Équipe. Extraits.

Le PSG a déjà enregistré les arrivées de 3 joueuses, Ramona Bachmann, Benedicte Simon et Charlotte Voll. Mais pour le coach parisien il reste quelques ajustements à faire, surtout avec les départs de Hanna Glas, Eve Périsset et Katarzyna Kiedrzynek :  » Le mercato n’est pas terminé, il y aura certainement des ajustements. Après la Ligue des champions, on fera un point. Il faut faire confiance au groupe qui a terminé la saison. On n’a pas été récompensés sur le terrain, mais l’idée est de donner de l’expérience à ce groupe, apporter quelques retouches avec l’arrivée de Ramona Bachmann. On a aussi pris des joueuses qui ont du potentiel comme Benedicte Simon ou Charlotte Voll. » Le club parisien à été comme beaucoup de clubs mis à l’épreuve au début de ce mercato : « On a dû faire face à différentes difficultés durant le confinement. Ne pas pouvoir se voir ne nous mais aussi des changements en termes de structure (départ du directeur sportif Bruno Cheyrou a l’OL ndlr)« .

Des problèmes inhabituels causés par la crise sanitaire qu’a traversé le monde ces derniers temps. Après plusieurs mois sans voir ses joueuses, l’ancien joueur de l’OGC Nice était ravi de retrouver ses petites protégées : « Ça a été très long, mais j’étais très content de les retrouver et de recréer un lien social. On a pu les tenir informées de la situation tout au long du confinement et leur donner un programme adapté. Je les ai appelées fréquemment pour avoir leur ressenti. Les avoir enfin récupérées depuis le 25 juin, ça fait plaisir ». Il faut également rappeler que quelques joueuses parisiennes on été testées positives au Covid-19, une joueuse pro et des joueuses U19. La première citée a déjà pu rejoindre le groupe après avoir été mise en quarantaine.

Le groupe parisien est donc au complet attendant d’autres éventuelles recrues pour disputer le Final 8 de la Ligue des Champions qui se déroulera entre le 21 et le 30 août, et le coach francilien est ambitieux : « La formule en Ligue des champions va être particulière et à la fois magnifique. Nous avons trois matches à disputer pour aller au bout. On a sincèrement toutes nos chances. L’équipe la plus prête physiquement, physiologiquement et tactiquement ira au bout. On va bien se préparer pour y arriver. » Un coach avec de l’ambition qui vient juste de prolonger son contrat avec le deuxième du dernier championnat : « Je me sens très bien, je suis très heureux et fier d’être au PSG et puis il y avait une vraie grande frustration de cette fin de saison. J’avais envie de repartir avec ce groupe qui connaît bien la méthode de travail et qui est motivé, ambitieux et a envie d’être récompensé.« 

Des matchs amicaux en guise de préparation du Final 8

Pour préparer au mieux la finale de la coupe de France mais surtout le Final 8 de la Ligue des Champions, les Parisiennes affronteront les Néerlandaises de Twente le 17 juillet, puis deux fois le Paris FC les 20 et 25 juillet. En Coupe de France, Paris doit affronter Bordeaux le 2 août en demi-finale de la coupe de France. En cas de qualification, le finale se déroule le 9 août, contre Lyon ou Guingamp. Le coach du PSG a également annoncé un stage au mois d’août entre la finale de la Coupe de France et la Migue des Champions, où les Parisiennes affronteront les Gunners d’Arsenal en quart de finale.


Photo à la Une : (@PSG_Feminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer