TennisTennis : WTA

Au terme d’une semaine de rêve, Fiona Ferro remporte le Challenge Élite FFT face à Kristina Mladenovic

Cinq victoires en autant de rencontres. Fiona Ferro a marché sur ce tournoi de reprise organisé par la Fédération Française de Tennis et ce jusqu’en finale lors de laquelle elle est parvenue à se défaire de la numéro 1 française, Kristina Mladenovic.

Il aura tout de même fallu un troisième set pour que Fiona Ferro s’impose dans cette première étape du Challenge Élite FFT, à Nice. Sur les courts du TC des Combes, c’est Kristina Mladenovic (qualifiée après avoir expédié Jessika Ponchet) qui a pris le match à son compte dans le premier set, remporté 6-3 par la 42ème joueuse mondiale. Fiona Ferro, 53ème au classement WTA, ne s’est pas découragée pour autant et, forte de son sans-faute pour arriver jusqu’en finale (victoires face à Hesse, Ponchet, Cornet et Georges), a inversé la tendance.

Dominante sur les services de sa compatriote, elle a rapidement mené 3-0 puis 5-1. Face à une Kristina Mladenovic qui semblait diminuée, blessée au dos, il lui a tout de même fallu dix balles de set pour concrétiser sa domination. Fiona Ferro a finalement empoché le deuxième set sur le score de 6-4. Au bout du suspens, dans un troisième et dernier set des plus serrés, au cours duquel « Kiki » menait par instant, Fiona Ferro a su prendre le dessus. Elle l’a finalement emporté 10 points à 7 dans un super tie-break à suspense. D’un revers long de ligne, elle s’est imposée 2 sets à 1 (3-6, 6-4, 10-7) et a magistralement remporté la première étape du tournoi.

C’était la quatrième opposition entre Fiona Ferro et Kristina Mladenovic. Avant cette rencontre, « Kiki » menait deux victoires à une au niveau des confrontations.


Photo à la Une : (©FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer