Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Une prolongation, un départ et une arrivée au Volero Le Cannet

Le Volero le Cannet est tout simplement le club le plus actif sur le marché des transferts, officialisant des mouvements quasiment quotidiennement. La dernière recrue en date n’est autre que la passeuse Dana Schmit.

Quand une internationale en remplace une autre. Pour compenser le départ de Petya Barakova, internationale bulgare au club depuis l’été 2019, le Volero Le Cannet s’est attaché les services d’une internationale autrichienne de bientôt 23 ans : Dana Schmit. Jeune passeuse, elle a longtemps évolué sur ses terres natales (SVS Post Schwechat) avant de prendre la direction de l’Allemagne (Nawaro Straubing) et de la Suisse où elle jouait la saison passée. Arrivant en provenance de Lugano, elle va découvrir le championnat de France sous les couleurs du club canettan. Ce dernier a fait preuve d’une réactivité impressionnante pour subvenir au départ de Barakova.

Eva Yaneva reste au club

Après l’arrivée d’Aleksandra Georgieva, le Volero Le Cannet annonce conserver Eva Yaneva, Bulgare également. À presque 35 ans, la réceptionneuse/attaquante va débuter une seconde année au club, après des débuts concluants. Dotée d’une expérience non négligeable, elle a notamment figuré à la quatrième place des réceptionneuses/attaquantes au classement LNV la saison passée.


Photo à la Une : (VolleyBox)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer