BasketBasket : EuroligueBasket : WNBA

En pleine préparation pour la saison de WNBA, Bria Hartley prolonge à Galatasaray

Un temps annoncée au LDLC ASVEL Féminin, Bria Hartley reste finalement à Galatasaray où elle entamera sa deuxième saison. En attendant, la Franco-Américaine se prépare pour la saison 2020 de WNBA.

L’arrière franco-américaine Bria Hartley rempile finalement à Galatasaray alors que les rumeurs l’envoyaient à l’ASVEL. Rumeurs qui avaient été démenties par Nicolas Batum. Le club turc a donc pris les devants et l’internationale tricolore de 27 ans a accepté la proposition de contrat pour la saison prochaine. En 2019/20, elle a pris part à 17 rencontres du championnat turc, lors desquelles elle a compilé 19,9 points, 5,2 passes décisives et 3,2 rebonds pour 14,5 d’évaluation.

Enclin à des problèmes économiques, Galatasaray a dû se séparer de six joueuses durant l’intersaison mais parvient tout de même à conserver l’un de ses meilleurs éléments du dernier exercice. Un moindre mal.

Aux États-Unis, Bria Hartley s’entraîne dans la « bulle »

Bria Hartley a passé le confinement aux États-Unis et a rejoint récemment la « bulle » mise en place en Floride pour permettre le démarrage de la saison 2020 de WNBA, fixée au 25 juillet prochain. Pour rappel, elle a été draftée en septième position par le Seattle Storm en 2014 avant d’être échangée aux Washington Mystics. En 2017, elle est transférée au New York Liberty. Cette saison, elle portera le maillot du Phoenix Mercury.


Photo à la Une : (©FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer