BasketBasket : Coupe de France

La finale de la Coupe de France 2020 se jouera le 18 septembre et lancera la saison de LFB

Dans le cadre du programme « Retour au Jeu » mis en place à la suite de la pandémie de coronavirus, la FFBB a programmé la finale de la Coupe de France au 18 septembre prochain.

Première rencontre officielle de basket 5×5 depuis la mi-mars, la finale de la Coupe de France opposant Bourges au LDLC ASVEL Féminin va lancer la saison du basket tricolore. Si la situation sanitaire le permet évidemment, le match se tiendra le vendredi 18 septembre à l’AccorHotels Arena de Paris. Le coup d’envoi est prévu à 20h30 mais l’horaire est susceptible d’être modifié en lien avec une éventuelle diffusion télévisuelle.

Dans le cadre du programme « Retour au Jeu » initié par la FFBB et qui rebondit à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde, les mesures de sécurité seront au rendez-vous pour permettre au spectateurs d’y assister sans prendre le quelconque risque.

Une affiche palpitante

Ce sont tout simplement deux des meilleures équipes de l’hexagone qui vont s’affronter ce soir-là avec pour objectif d’aller soulever ce trophée. D’un côté, le Tango Bourges Basket, tenant du titre qui a l’occasion d’entrer encore davantage dans l’histoire en conservant le trophée Joë Jaunay pour la quatrième année consécutive. Une performance qui n’a pas été réalisé depuis l’US Valenciennes Olympic en 2004. De l’autre côté, LDLC ASVEL Féminin, club ambitieux qui, après le titre de champion de France obtenu en 2019, va vouloir continuer à récolter des trophées. La coupe Joë Jaunay ne leur a pas appartenu depuis près de 60 ans.

Pour le premier match officiel de la saison, les deux équipes se disputeront un trophée, ce qui rend l’évènement exceptionnel. Les spectateurs, pour qui la billetterie ouvrira le jeudi 16 juillet, pourront ainsi découvrir les nouveaux effectifs des deux équipes qui s’affronteront dans l’une des plus emblématiques salles de France.


Photo à la Une : (©Coupe de France)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer