Athlétisme

3 choses à savoir sur Marion Lotout

Présente sur le circuit mondial depuis une dizaine d’années, Marion Lotout est, à 31 ans, l’une des valeurs sûres de la perche française. Présentation en trois faits marquants.

Elle est vice-championne de France de saut à la perche en salle

Quelques semaines avant le confinement, Marion Lotout est montée sur la deuxième marche du podium lors des Championnats de France d’athlétisme en salle à Liévin. Elle a terminé juste derrière Ninon Guillon-Romarin, en sautant à 4,55m – soit à un centimètre de son record personnel en salle. Même si le calendrier des compétitions 2020 est fortement perturbé, la perchiste française pourra tout de même se satisfaire de cette très belle performance pour cette saison.

Elle a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012

Quoi de plus beau pour un athlète que de participer à une Olympiade ? Marion Lotout a connu ce bonheur, à Londres en 2012. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme elle l’aurait souhaité puisqu’elle n’a pu faire mieux qu’une 14e place en qualifications. En avril dernier, elle d’exprimait d’ailleurs à ce sujet dans Paris-Normandie : « Il s’agissait de ma première sélection en Equipe de France, je n’avais que 22 ans, j’étais trop stressée et les choses n’ont donc pas marché comme je le voulais ».

Mais cette expérience lui a malgré tout été très bénéfique puisque dès l’année suivante, elle a réalisé sa meilleure performance en carrière : elle a atteint une finale de championnats du monde. C’était à Moscou et elle est repartie avec la 12e place.

Elle est diplômée en podologie

Si la perche occupe la majeure partie de la vie de Marion Lotout, elle a cependant une seconde corde à son arc. En effet, en 2012, elle a obtenu son diplôme de pédicurie-podologie. La possibilité de pratiquer cette profession lui permet d’assurer ses arrières et d’aborder son avenir et son après-carrière de façon plus sereine.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer