Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Sh’nia Gordon s’engage avec le Dijon FCO

Un an après avoir découvert la D1 Arkema avec le FC Metz, l’Américaine Sh’nia Gordon va poursuivre son aventure en France à Dijon.

Le neuvième du dernier championnat vient de renforcer son secteur offensif. L’arrivée de l’attaquante américaine de 23 ans Sh’nia Gordon est un atout de poids. Meilleure buteuse du FC Metz la saison dernière, elle devient la deuxième recrue du DFCO cet été après Hélène Fercocq, pour le plus grand bonheur du coach Yannick Chandioux : « Nia est un profil puissant et rapide. Elle aime jouer dans les espaces, ce qui a manqué à l’équipe cette saison. Capable également de marquer, c’est un atout offensif de plus pour le groupe« .

La jeune américaine est arrivée en France en 2019 en provenance des Etats-Unis (NCAA) et du West Virginia University, qu’elle a côtoyé de 2015 à 2019. Incontournable l’année passée chez les Messines, elle compte bien faire de même cette saison en Côte-d’Or : « Je suis très heureuse de commencer ce prochain chapitre avec le DFCO. J’espère aider l’équipe à grandir et à atteindre de nouveaux objectifs. J’ai hâte de me mettre au travail. »


Photo à la Une : (@DFCO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer