BasketBasket : WNBA

Le calendrier de la WNBA dévoilé et placé sous le signe de la justice sociale

À partir du 25 juillet prochain, la Ligue américaine de basketball féminin va reprendre ses droits. Les projecteurs seront braqués sur les plus grandes stars de ce sport, qui ouvriront la compétition par un week-end consacré au mouvement Black Lives Matter.

La vingt-quatrième saison de WNBA se déroulera à Bradenton, en Floride, à l’IMG Academy, bulle dans laquelle se sont installées les joueuses. Elle sera raccourcie, ne comprenant que 22 rencontres de saisons régulière contre 34 habituellement. Saison régulière qui devrait s’achever le 12 septembre, à la suite de quoi se tiendront les traditionnelles séries éliminatoires et les finales.

Le programme du premier week-end de compétition :

Samedi 25 juilet
18h00 : Seattle Storm vs New York Liberty
21h00 : Los Angeles Sparks vs Phoenix Mercury
23h00 : Indiana Fever vs Washington Mystics

Dimanche 26 juillet
18h00 : Connecticut Sun vs Minnesota Lynx
21h00 : Chicago Sky vs Las Vegas Aces
23h00 : Dallas Wings and Atlanta Dream

Le calendrier complet est à retrouver ici : CALENDRIER WNBA 2020

Une diffusion exceptionnelle pour faire passer des messages sociaux

Le calendrier a été dévoilé, la diffusion télévisuelle des rencontres également. Vingt-quatre émissions nationales seront diffusées sur ABC, ESPN et ESPN. CBS Sports et CBS Sports Network offriront 40 diffusions. D’autres matchs prévus pour NBA TV, ainsi que ceux disponibles sur WNBA League Pass, seront annoncés dans les prochaines semaines. Cette diffusion élargie va permettre à la Ligue ainsi qu’aux joueuses de faire passer des messages sociaux plus qu’importants.

Ainsi, pour le week-end d’ouverture, tous les aspects du jeu (terrain, paniers, panneaux publicitaire) ainsi que l’équipement des joueuses (maillots…) ont été pensés pour honorer les victimes de la violence policière et de la violence raciale, dans le cadre du mouvement Black Lives Matter. Les uniformes des équipes qui joueront durant ce premier week-end afficheront le nom de Breonna Taylor pour que les joueuses de la WNBA puissent sensibiliser et demander justice aux femmes et aux filles qui ont été les victimes oubliées de ces violences. Individuellement maintenant, les joueuses auront la possibilité de continuer à porter le nom de Breonna Taylor pour les matchs suivants. Tout au long de la saison, elles porteront des maillots d’échauffement affichant « Black Lives Matter » sur le devant et « Say Her Name » sur le dos. « Black Lives Matter » sera également mis en évidence sur les parquets pendant les matchs.

« Cette saison 2020 de WNBA sera unique »

Cathy Engelbert, commissaire de la WNBA, s’est exprimée à ce sujet : « Alors que nous tirons parti de l’élan pour les sports féminins et la WNBA de la saison dernière, nous sommes incroyablement reconnaissants à nos partenaires de diffusion qui ont montré un engagement continu à apporter la WNBA aux fans à travers le pays sur leurs plus grandes plateformes. Cette saison 2020 de la WNBA sera vraiment unique en son genre, et nous sommes impatients d’utiliser notre plateforme collective pour mettre en valeur les formidables athlètes de la WNBA ainsi que leur plaidoyer pour le changement social. »


Photo à la Une : (©WNBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer