Divers

Les JO de Tokyo pourraient être réduits

Yasuhiro Yamashita, président du Comité olympique japonais, a évoqué ce mardi la possibilité de réduire les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Les JO de Tokyo qui devaient initialement se tenir durant l’été 2020, ont été décalés d’une année à l’été 2021, en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, le programme pourrait aussi être modifié. « La première priorité est d’être en sécurité », a déclaré Yasuhiro Yamashita, ancien champion olympique de judo en 1984 et quadruple champion du monde entre 1979 et 1983, aujourd’hui président du JOC (comité olympique japonais).

« Il est fort possible que nous devions envisager d’emprunter de l’argent »

Le dirigeant japonais a également reconnu que la pandémie faisait souffrir financièrement le Comité olympique japonais. « En ce qui concerne la prochaine année fiscale, (la situation financière du JOC) sera assez difficileJe pense qu’il est fort possible que nous devions envisager d’emprunter de l’argent. »

Les JO de Tokyo n’ont pas été épargnés par la crise économique mondiale provoquée par la pandémie. « En ce qui concerne la prochaine année fiscale, la situation financière (du comité olympique japonais) sera assez difficile, a précisé Yamashita. Je pense qu’il est fort possible que nous devions envisager d’emprunter de l’argent. »


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer