Auto-Moto

European Le Mans Series : Katherine Legge accidentée et blessée

La pilote anglaise Katherine Legge est sortie de piste lors de la séance d’essais officielle de l’European Le Mans Series. Blessée, elle a été évacuée vers l’hôpital le plus proche.

La saison 2020 de l’European Le Mans Series s’apprêtait à peine à débuter (le 19 juillet prochain). Dès la première séance d’essais officielle, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var, un accident a impliqué Katherine Legge. La pilote anglaise de 40 ans est sortie de piste à bord de l’Oreca 07 engagée par le Richard Mille Racing.

La session a donc dû être interrompue, au drapeau rouge, pour que l’équipe médicale puisse intervenir sur place, en toute sécurité, afin d’extraire la coureuse automobile. L’ancienne pilote d’IndyCar a été amenée au centre médical du circuit varois avant d’être évacuée par hélicoptère à l’hôpital Saint-Anne de Toulon. Selon les organisateurs, elle « n’a jamais perdu connaissance ». Le médecin-chef du circuit a dressé un premier bulletin de santé qui rapporte que Katherine Legge souffre « d’une fracture du tibia-péroné gauche ainsi que d’une fracture du poignet droit. Son pronostic vital n’est absolument pas engagé. »

L’European Le Mans Series, qui comprend cinq courses, doit donc reprendre ce dimanche 19 juillet, au Castellet. Viendront ensuite la Belgique (Spa-Francorchamps, 9 août), l’Espagne (Barcelone, 29 août et Monza, 11 octobre) et enfin au Portugal (Portimao, 1er novembre).


Photo à la Une : (©European Le Mans Series)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer