FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Les récompenses individuelles de la saison ont été décernées

La Barclays FA Women’s Super League, interrompue elle aussi, a remis les différents prix individuels. Les trois meilleures équipes que sont Chelsea, Arsenal et Manchester City sont récompensées.

Chelsea ayant remporté le titre de champion d’Angleterre au terme d’une 2019/20 tronquée et prématurément interrompue par la crise sanitaire, il est logique de retrouver deux des « Blues » dans les récompenses de fin de saison. La milieu Bethany England, qui a notamment marqué 14 buts en FAWSL, s’est vu remettre le prix de la meilleure joueuse de la saison. Son entraîneure, Emma Hayes, a quant à elle été élue meilleure coach du championnat. Des récompenses qui viennent souligner la très belle saisons de Chelsea qui, en 15 rencontres disputées, n’en a pas perdu une seule. Le tout grâce à une attaque flamboyante avec 47 buts inscrits, soit une moyenne de 3 buts par rencontre.

La meilleure buteuse du championnat n’est autre que Vivianne Miedema. L’attaquante néerlandaise d’Arsenal a fait trembler 16 fois les filets en 14 matchs et remporte le soulier d’or. Dans les cages, c’est Ellie Roebuck qui remporte le gant d’or. La portière de Manchester City a largement contribué à la belle saison de son équipe qui a terminé sur la troisième marche du podium. À seulement 20 ans, la jeune anglaise est promise à un avenir rayonnant.


Photo à la Une : (©Chelsea)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer