FootballFootball : D1 Arkema

Irene Paredes (Paris Saint-Germain) : « Il y a des titres à gagner » la saison prochaine

Au micro de PSG TV, l’internationale espagnole évoluant au poste de défenseure centrale a livré ses impressions concernant le retour à l’entraînement et la suite des évènements concernant la compétition.

L’heure de la reprise a sonné pour une grande majorité – si ce n’est la totalité – des clubs de sport du pays. Et la section féminine du Paris Saint-Germain ne déroge pas à la règle. Pour l’occasion, Irene Paredes a répondu à quelques questions, revenant tout d’abord sur son confinement, partagé entre la France et l’Espagne, son pays d’origine où vivent ses parents. Durant ses longs mois d’arrêt, l’internationale espagnole de 29 ans a pris le temps de s’entretenir physiquement : « J’ai beaucoup travaillé, je n’ai jamais lâché et j’ai toujours fait en sorte de pouvoir être au mieux quand l’heure de la reprise sonnerait. Physiquement, je me sens bien. » Sauf que, bien évidemment, le physique ne suffit pas : « Il faut retrouver le rythme, rejouer avec mes coéquipières, travailler les duels, les changements de direction et retoucher un peu le ballon. Tout cela m’a beaucoup manqué. » Et elle va pouvoir le faire désormais. Heureuse de rechausser les crampons, la défenseure va, avec le groupe parisien, recommencer à travailler et attaquer la préparation Avec envie.

Des ambitions toujours plus élevées

Alors que la saison 2019/20 a été interrompue, la D1 Arkema a été arrêtée, tout comme les compétitions européennes, dans des moments cruciaux. Les joueuses entamaient la dernière ligne droite de leur saison et ont été stoppées dans leur élan. Et ça a de quoi frustrer Irene Paredes : « La saison s’est arrêtée à un moment charnière. On a envie de rejouer, on a envie de revenir à notre meilleur niveau, et de retrouver nos supporters. »

Conscientes que des matchs « à grand enjeu » vont arriver très rapidement, les joueuses du Paris Saint-Germain savent ce qu’elles ont à faire. Retrouver la meilleure forme physique possible, des sensations individuellement et collectivement mais aussi, toujours selon l’espagnole « apprendre les leçons de la saison dernière ». Car pour 2020/21, le groupe parisien vise haut : « Il y a de belles choses à faire, et des titres à gagner. Nous avons pour objectif de faire du mieux possible pour remporter un titre. »


Photo à la Une : (©PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer