Handball

Emmanuel Mayonnade désigné meilleur entraineur de l’année 2019

La Fédération internationale de handball a décerné ses récompenses pour la saison 2019 de handball. Sans surprise, le coach messin a été élu meilleur entraineur du monde.

Pour la deuxième année consécutive, le meilleur entraineur d’une équipe féminine est Français. En 2018, Olivier Krumbholz avait reçu la distinction de la part de la fédération internationale pour son titre de champion d’Europe avec les Bleues. L’impressionnant palmarès d’Emmanuel Mayonnade en 2019 devait forcément être récompensé comme il se doit par l’IHF. Champion du monde avec les Pays-Bas en décembre dernier, champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec Metz, le technicien de 37 a tout gagné ou presque. Malgré cette double-casquette entraineur-sélectionneur qui est parfois lourde à porter, il réussit à faire briller tout ce qu’il touche.

Certes, le Girondin n’aura pas accroché un titre européen. Mais le parcours du MHB en Ligue des Champions n’en reste pas moins impressionnant. Mayonnade et les Messines ont réussi à atteindre les demi-finales, une première pour un club français. Une performance qui a valu à l’entraineur tricolore d’être élu meilleur entraineur de la Ligue des Champions en 2019. Meilleur technicien du championnat tricolore la même année, Emmanuel Mayonnade a permis au Metz Handball de glaner son quatrième titre consécutif en LBE. Un bilan plus qu’équivoque pour celui qui a l’ambition de décrocher le précieux sésame de champion olympique avec les Pays-Bas du côté de Tokyo en 2021.


Photo à la Une : (@IHF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer