FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL Challenge Cup : L’OL Reign éliminé en quart de finale

L’OL Reign a chuté cette nuit lors de la séance de tirs aux buts en quart de finale de la NWSL face au Red Star de Chicago.

L’aventure s’arrête dès le premier match des phases finales. Après une phase de poules mitigé, avec une victoire et deux nuls en quatre rencontres et en ayant marqué un seul but, les joueuses de la ville de Tacoma affrontaient Chicago qui n’avait pas non plus brillé durant les matchs de groupe. Longtemps mises sous pression, les joueuses du Red Star ont tenu face aux joueuses de Farid Benstiti, pour aller chercher la redoutable séance de tirs aux buts (0-0). Malheureusement, les échecs de Shirlez Cruz et Lauren Barnes ont précipité l’élimination de l’OL Reign (4-3).

Le coach Farid Benstiti s’est exprimé après cette cruelle défaite : « Je suis très triste pour les joueuses. Je pense que la seconde période a été très bonne. J’étais sûr que nous pouvions marquer. Nous avons eu quelques opportunités, mais nous n’avons pas marqué. En ce moment, nous devons être plus efficaces, mais je suis fier des joueuses aujourd’hui. Je pense que nous serons très compétitifs l’année prochaine. Je connais mieux mes joueuses maintenant. Nous avons quatre défenseures très fortes. Lu (Barnes) a joué aujourd’hui à l’arrière gauche, et elle a été très, très bonne. Nous avons quelques options, offensivement et au milieu de terrain, quand Allie Long reviendra. La saison prochaine, nous serons plus fortes. »


Photo à la Une : (@OLReign)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer