Foot MercatoFootballFootball : Division 2

D2 Féminine : Cindy Caputo et Chloé Bornes rejoignent l’AS Saint-Étienne

Après avoir étudié la possibilité de déposer un recours pour monter en D1 Arkema, l’ASSE sera bien en D2 la saison prochaine. Et son mercato commence avec deux arrivées officialisées.

Deuxième du groupe B de D2 la saison passée, l’AS Saint-Étienne a échoué à montée en D1. Mais le club du Forez compte bien rallier l’élite la saison prochaine, grâce à ses deux premières recrues.

À 21 ans, Cindy Caputo jouit déjà d’une belle expérience avec quatre saisons en professionnel à l’Olympique de Marseille. Elle a grandement contribué à la montée du club phocéen dans l’élite la saison dernière avec 11 buts en 14 titularisations. Au total, elle aura disputé 82 matchs avec le club marseillais pour 26 buts marqués. Elle est également internationale française chez les équipes de jeunes. Jérôme Bonnet, le coach stéphanois a décrit le profil de sa nouvelle joueuse : « Balle au pied, Cindy est très à l’aise. C’est une gauchère toujours dans la provocation qui percute et sait finir les actions. Elle est également capable de prendre la profondeur comme de décrocher pour venir chercher le ballon plus haut sur le terrain. C’est un profil qu’on n’avait pas dans l’effectif et qui sera très complémentaire de ceux de nos autres attaquantes. Son expérience du haut niveau est une plus-value pour le groupe. »

Cholé Barnes, défenseure de 26 ans, arrive en provenance de Rodez. Elle va apporter son expérience puisqu’elle a effectué bon nombre de matchs en D1 Arkema lors de son premier passage à Rodez et ses deux saisons à Bordeaux. Elle était retournée à Rodez la saison passée et la voilà qui s’engage cet été avec l’AS Saint-Étienne, club qui a l’ambition de retrouver la première division. « Chloé est une fille expérimentée dont la maturité va rejaillir sur notre jeu. C’est une joueuse de couloir, capable de percuter et de répéter les efforts. Sa qualité technique des deux pieds et son sens tactique au plus haut niveau lui permettent d’évoluer du côté droit comme du côté gauche dans un système à quatre ou cinq défenseures. Ce profil polyvalent que je suis depuis quelques années nous offrira une plus grande variété tactique. Son état d’esprit sera bénéfique pour le groupe », a déclaré le coach des Verts lors de sa présentation.


Photo à la Une (@ASSE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer