Ski-Glace

La patineuse Ekaterina Alexandrovskaya est décédée à 20 ans

La patineuse australienne d’origine russe Ekaterina Alexandrovskaya, ex-championne du monde juniors, est décédée après avoir chuté du sixième étage d’un immeuble à Moscou. Certains médias locaux évoquent un suicide.

Andrei Khekalo, l’entraîneur de la jeune athlète, a déclaré samedi à l’AFP que la jeune femme était tombée du sixième étage d’un immeuble de la capitale russe. Les médias russes ont affirmé qu’elle avait laissé un mot qui peut laisser penser que la patineuse s’est peut-être suicidée.

Ekaterina Alexandrovskaya avait remporté en 2017 la médaille d’or aux championnats du monde junior avec son partenaire Harley Windsor. Ce dernier a tenu à lui rendre hommage sur Instagram « Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens en ce moment, je suis dévasté et malade au fond du décès triste et soudain de Katia. Le niveau que nous avions atteint en tant que partenaires est quelque chose que je ne pourrai jamais oublier et que je garderai toujours dans mon cœur. Repose en paix Katia.« . Les deux patineurs s’étaient séparés en février dernier, car la jeune femme aurait eu des « problèmes de santé ». Selon l’entraîneur d’Ekaterina Alexandrovskaya, elle avait été diagnostiquée épileptique et avait décidé d’abandonner sa carrière, et souffrait même de dépression.


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer