TennisTennis : WTA

Olga Danilovic sur le manque d’attractivité de la WTA : « Nous n’avons pas de Big 3 »

La grande espoir du tennis serbe Olga Danilovic (19 ans), s’est exprimée lors de l’émission « Wish & Go » de Sport Klub sur le manque d’intérêt que porte le public pour le tennis féminin par rapport à l’ATP.

« Nous n’avons pas de Big 3. Nous avons Serena Williams (recordwoman du nombre de Grand Chelem avec 23), ou encore Naomi Osaka (deux GC à 22 an et 10ème mondiale) qui est actuellement une star… Le tennis féminin est un excellent tennis, mais lorsque Simona Halep joue contre Ashleigh Barty (numéro deux et une mondiale) à six heures de l’après-midi, puis qu’à huit heures il y a le match Djokovic contre Federer, où iriez-vous? Malheureusement, c’est ce que c’est.C’est regrettable, mais c’est ainsi. Le tennis féminin est en grande forme, mais le trio de tête fait l’objet d’une plus grande attention. » a déclaré la 170ème joueuse à la WTA.

Selon elle, l’absence de Big 3 dans le tennis féminin est une cause du manque d’intérêt pour la WTA, pendant que côté masculin, Federer, Nadal et Djokovic dominent le circuit depuis plus 15 ans, et sont sans doute les trois plus grands joueurs de tous les temps. L’éclosion de joueuses comme Naomi Osaka, Bianca Andreescu, Sofia Kenin, Anisimova, Cori Gauff ou même Olga Danilovic pourrait remédier à cela.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer