HandisportTennis

Tennis-Fauteuil : Emmanuelle Mörch remporte le premier tournoi Elite

Au terme d’une bataille intense face à l’une des révélations de ce tout premier tournoi Elite tennis-fauteuil, Emmanuelle Mörch s’est imposée.

Au cours des premiers jours de compétition, sur les courts du Centre National d’Entraînement à Paris, Emmanuelle Mörch a d’abord fait respecter son statut. Numéro 2 française et tête de série numéro 1 du tournoi, la Française de 29 ans a littéralement expédié ses deux premiers tours. Venue à bout de Cécile Levasseur sur le score de 2 sets à rien (6/0, 6/1), elle a par la suite dominé Pauline Hélouin d’une toute aussi large victoire (6/2, 6/0).

Pour la finale, Emmanuelle Mörch était opposée à Pauline Déroulède, jeune joueuse qui n’a commencé le tennis-fauteuil que depuis quelques mois. Celle qui bénéficiait d’une wild card s’est finalement révélée au cours du tournoi. Confirmant cette montée en puissance, l’outsider Déroulède a remporté un premier set maîtrisé sur le score de 6-2 avant de subir la loi du plus fort dans le deuxième (6-3). Direction donc le troisième et dernier set, dans une rencontre on ne peut plus serrée. C’est bel et bien Emmanuelle Mörch qui a réussi à accrocher un nouveau succès au terme du super tie-break : 2/6, 6/3, 11/9.


Photo à la Une : (©DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer