Handball

European Handball League : Nantes, Fleury et Paris 92 sont fixés sur leur entrée en compétition

Deuxième ou troisième tour de qualification de l’European Handball League, les clubs français devront batailler pour atteindre la phase de groupes de l’EHL.

Pour cette toute première édition de l’European Handball League (EHL), qui remplace la Coupe EHF, le nouveau format a dû être modifié à nouveau. Seize équipes féminines prendront part à la phase de poules, tout en sachant que seules quatre d’entre elles n’ont pas à participer aux tours de qualification : Herning (Danemark), Siofok (Hongrie), Baia Mare (Roumanie) et Lada (Russie). Par conséquent, douze autres clubs vont devoir se qualifier. Seul bémol, le nombre d’équipes inscrites est insuffisant. Le premier tour de qualification a donc été annulé. La compétition va donc débuter au deuxième tour.

Paris 92 fait partie des équipes qui feront leur entrée dans la compétition au deuxième tour, qui sera donc le tour d’ouverture. Dès octobre prochain, le club de la capitale va devoir faire face à des adversaires coriaces tels que Thüringer ou Fehérvar. Nantes et Fleury sont légèrement mieux lotis puisque les deux entreront en lice au troisième tour, qui ne débutera qu’en novembre prochain.

Le tirage au sort aura lieu le 28 juillet, à Vienne.


Photo à la Une : (©NAHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer