Divers

Les Japonais sont contre les JO de Tokyo 2021

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo qui devaient initialement se dérouler cet été, seulement un tiers des Japonais sont favorables à la tenue de ces Jeux, selon un sondage de l’agence de presse japonaise Kyodo.

Seulement 23,9% des personnes interrogées (1045) souhaitent que les JO se déroulent l’été prochain. Pour rappel, la cérémonie d’ouverture se déroulera le 23 juillet 2021. Parmi elles, 36,4 % d’entre elles sont en faveur d’un nouveau report, tandis que 33,7 % estiment que l’évènement devrait être tout simplement annulé. Selon elles, la pandémie de coronavirus ne pourra pas être maîtrisée à temps pour les JO.

« Les JO ? Une étape importante pour le monde entier »

Asahi, un autre quotidien japonais, a également réalisé un sondage au près de 2097 personnes. Les résultats ? Ils sont similaires. À peine 33 % des Japonais veulent que les Jeux aient lieu l’an prochain, et 61 % souhaitent un report ou une annulation. Mais les organisateurs japonais et le CIO (Comité international olympique) ont exclu l’hypothèse d’un nouveau changement de dates. Thomas Bach, président du CIO, a déclaré la semaine dernière que les Jeux de Tokyo pourraient être « une étape importante pour le monde entier » comme premier rassemblement mondial post-Covid.


Photo à la Une : (@IOC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer