BasketBasket : LFB

La reprise se profile avec incertitude pour La Roche Vendée

À quelques semaines de la reprise, le club de La Roche Vendée Basket a de quoi être inquiet, entre un effectif réduit et des Américaines espérées, possiblement bloquées.

Entre un championnat de France dont le niveau risque d’être des plus relevés et l’EuroCup féminine, La Roche Vendée aura fort à faire la saison prochaine. D’autant plus que le club yonnais a constitué un effectif de huit joueuses professionnelles, qui sera complété par des jeunes issues du centre de formation. La moindre blessure pourrait donc venir contrecarrer les plans des dirigeants, déjà que l’ambiance est loin d’être au beau fixe, entre doutes et incertitudes.

Les joueuses américaines bloquées ?

Parmi les trois recrues enregistrées durant l’intersaison, le RVBC s’est renforcé avec deux nouvelles Américaines. Tiffany Clarke et Kristina Higgins devraient occuper la raquette du club vendéen en 2020/21 mais reste à savoir si elle pourront faire le déplacement de leur pays natal vers l’hexagone. La pandémie de coronavirus, qui touche toujours les États-Unis et qui repart de plus belle en France, instaure un climat d’inquiétude au sein du club. Grâce à un budget sensiblement identique à celui de la saison passée (1,7 millions d’euros), des solutions sont d’ores et déjà envisagées pour compléter le groupe d’Emmanuel Body, prolongé jusqu’en 2023.

Philippe Provost, président du club, a déploré cette situation dans Ouest-France : « Kristina est actuellement en Californie et Tiffany à Los Angeles. On les a régulièrement au téléphone. Elles sont en forme, mais vu la situation sanitaire aux Etats-Unis et la fermeture des frontières, il y a quand même des doutes, à ce jour, qu’elles puissent sortir de leur comté, pour prendre l’avion et commencer l’entraînement avec nous. On peut parler de points sensibles. »

Le calendrier de la reprise du RVBC :

Reprise de l’entraînement (mi-août)
Stage à Noirmoutier (26 et 27 août)

6 matchs amicaux :
À Angers (2 septembre)
Tournoi à Brest (5 et 6 septembre)
Contre Nantes (9 septembre)
Contre Angers (12 septembre)
À Nantes (17 septembre)

Reprise du championnat (26 septembre)


Photo à la Une : (©RVBC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer