FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Une nouvelle franchise créée par Natalie Portman bientôt lancée à Los Angeles ?

La Ligue Américaine de football l’a annoncé, une nouvelle franchise va être créée à Los Angeles, Angel City, et pourrait voir le jour en 2022.

« Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l’actrice et militante Natalie Portman […] a obtenu le droit exclusif d’amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022 ».

Natalie Portman, Eva Longoria, Serena Williams, …

Elles sont actrices et sportives de haut niveau ou à la retraite. Elles se sont associées Natalie Portman, la célèbre actrice et productrice israélo-américaine de 39 ans et elles forment ensemble le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigée par des femmes. Elles, ce sont entre autres Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Garner, Serena Williams, Mia Hamm, Julie Foudy et Abby Wambach. Pour épauler Natalie Portman, l’investisseuse en capital-risque technologique Kara Nortman et l’entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman seront également de la partie. La seconde sera la présidente du club.

Le seul homme dans ce projet n’est autre que l’investisseur fondateur principal Alexis Ohanian. Mais, pour lui aussi, l’avenir du sport féminin est une priorité comme il l’explique : « Je suis fier de faire partie de ce merveilleux groupe qui travaille pour amener un club de football professionnel féminin à Los Angeles. Principalement, parce que je suis fan du jeu, mais aussi parce que je crois qu’il y a un énorme potentiel pour le sport et qu’il a été sous-évalué par trop de gens pendant trop longtemps. En tant que personne qui passe des heures à jouer au football avec ma fille de deux ans, je veux qu’elle soit au premier rang de cette révolution. J’investis personnellement au nom de ma famille parce que créer plus d’opportunités dans le sport féminin est important pour ma femme et moi, et nous voulons contribuer à créer un avenir meilleur pour notre fille. »

« Le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigée par des femmes »

Rien que l’initiative semble innovante et pour cause, c’est du jamais vu. L’objectif majeur est clair : faire passer un message cinglant selon lequel les femmes peuvent diriger un club de sport, peuvent avoir un impact dans le sport féminin et que le sport féminin lui-même peut avoir un impact sur les jeunes générations notamment. C’est ce qu’a expliqué Natalie Portman : « Aujourd’hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigée par des femmes, a déclaré Natalie Portman. Nous espérons avoir un impact substantiel sur notre communauté, en nous engageant à élargir l’accès au sport pour les jeunes de Los Angeles. »


Photo à la Une : (©Angel City)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer